Actualité PC
Evolve 27 05 2015 screenshot 1

Evolve : une hausse de fréquentation de 20 000 % après le passage en free-to-play

par
Source: PCGamesN

Le jeu multijoueur de Turtle Rock Studios revient de loin, mais les joueurs sont de nouveau présents.

Petite surprise pour les joueurs PC cette semaine, Turtle Rock Studios a passé son jeu multijoueur asymétrique Evolve en free-to-play, alors que les joueurs désertaient de plus en plus le titre, notamment à cause d'un système économique douteux. Evolve Stage 2 est donc disponible sur Steam gratuitement (prochainement sur PS4 et Xbox One) et les joueurs ont répondu à l'appel de la chasse.

Evolve Jack (1) Evolve 27 05 2015 screenshot 1 Evolve 27 05 2015 screenshot 4

Le mois dernier, Evolve ne comptait en moyenne qu'une centaine de joueurs par jour sur ses serveurs, avec quelques pics de fréquentations à 200, mais depuis le passage en free-to-play, ces derniers sont bien plus présents et ont sans doute voulu donner une chance au titre de Turtle Rock Studios. En effet, ce sont maintenant plus de 40 000 joueurs qui ont joué hier à Evolve Stage 2 sur Steam, le hissant dans le Top 10 des jeux les plus joués sur Steam, soit une hausse de 20 000 %. Le jeu est bien loin de Dota 2 ou Counter-Strike: Global Offensive, qui rassemblent respectivement 950 000 et 600 000 joueurs dans une journée, mais l'exploit est notable pour un jeu qui était proche de la fin un an seulement après son lancement.

Cependant, les développeurs ont profité de ce gros changement de modèle économique pour effectuer quelques modifications dans l'équilibrage des parties, certains joueurs pointent donc du doigt le fait qu'Evolve Stage 2 repasse en bêta, mais tout devrait rentrer dans l'ordre ces prochaines semaines.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires