Le RPG, qui retrace des années de jeux vidéo de manière intelligente et ludique, pourrait revenir en grande pompe.
Evoland, c'est un jeu de rôle indépendant développé par Shiro Games (des Français, cocorico), sorti en 2013 et qui a eu droit à une suite quelques années plus tard. Le titre est une déclaration d'amour au genre du RPG, il propose en effet un gameplay et des graphismes qui évoluent au fil de l'histoire pour retracer des dizaines d'années de jeu vidéo, en partant des bons gros pixels en 8 bits pour aller jusqu'aux visuels en 3D plus modernes.
Shiro Games a lancé en début d'année Northgard, qui n'a absolument rien à voir, mais le développeur indépendant a peut-être une surprise pour les joueurs. L'organisme de classification des jeux vidéo en Australie vient en effet de lister un certain « Evoland Legendary Edition » dans ses colonnes, sans mentionner de plateforme ou autre information.
Evoland et Evoland 2: A Slight Case of Spacetime Continuum Disorder (vive les titres à rallonge !) n'ayant pas de contenu additionnel, il faut peut-être s'attendre à une compilation des deux opus à destination des consoles (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch), le RPG est en effet disponible uniquement sur ordinateurs et mobiles pour le moment.