Mais les développeurs étudient de possibles portages.
Le récent SOE Live, événement annuel de Sony qui présente les prochains jeux de la firme, nous avait déjà permis d'apprendre de nombreux éléments sur EverQuest Online ; et si nous savions déjà que le développement était en cours sur PC, la question demeurait concernant un portage sur d'éventuels autres supports.
Grâce à l'interview de David Georgeson, directeur du développement chez SOE, la lumière est faite sur l'avenir du titre et les machines next-gen (PlayStation 4, Xbox One) :
Nous sommes très heureux de lancer notre jeu sur PC. Mais nous serions stupides de ne pas explorer d'autres options, tout en se focalisant sur notre plateforme principale.
Aucune crainte à avoir pour les joueurs sur PC, il ne devrait pas y avoir de version bâclée. Il est dès lors facile de bien imaginer la version PC, exploitant au maximum les derniers raffinements techniques permis par nos monstrueuses machines... Mais que pense Sony Online des consoles à venir ?
Vous savez, ici, de nombreuses personnes sont très renseignées au sujet de la PlayStation 4 - regardez DC Universe Online et Planetside 2 -, nous disposons donc de développeurs très au fait de ce qu'il est possible de faire avec cette console. Nous ne sommes pas contre l'idée de développer dessus, mais nous ne l'avons pas encore envisagé sérieusement, pour le moment.
Le message est donc clair : EverQuest Online servira d'abord les PC pour, peut-être, arriver ensuite sur les différentes machines du marché. Après 14 ans d'attente, rendez-vous en 2014 pour arpenter les terres de la suite d'EverQuest.