Actualité iPhone / iPad
news

L'Europe ouvre à son tour une enquête sur Apple

par

Après la Federal Trade Commission américaine en juin dernier, c'est au tour de l'Europe d'ouvrir une enquête sur la politique d'Apple en matière de développement sur ses plateformes mobiles.



Après la Federal Trade Commission américaine en juin dernier, c'est au tour de l'Europe d'ouvrir une enquête sur la politique d'Apple en matière de développement sur ses plateformes mobiles. En effet, suite à la récente décision d'Apple de modifier les conditions de développement des applications soumises à l'approbation avant diffusion sur l'App Store et la nouvelle interdiction d'utiliser autre chose que le SDK fourni par Apple pour ces développements, on se souvient qu'Adobe avait déposé une plainte à ce sujet. La décision d'Apple intervenait juste après l'annonce par Adobe de la nouvelle suite créative qui apportait dans sa version 5 un module d'export d'animations Flash en .app compatibles avec l'iPhone, et ce, pour contourner la précédente restriction de porter Flash comme plugins de Mobile Safari.





Se basant sur le fait que les pratiques d'Apple sont un frein à une saine concurrence, la commission européenne rejoint la FTC et décide d'ouvrir une enquête sur ce point, d'autant que l'Europe a récemment émis des directives d'interopérabilité des systèmes.

Du point de vue d'Apple, l'argument reste le même, à savoir que la fermeture de son store aux outils de développement concurrents reste de ses seuls décision et choix, et contribue au maintient de la qualité des applications proposées.



Source: New York Post


Mots-clés

Commenter 10 commentaires

ekodante
Good !!!

J'attends de voir le jugement ! Marre de cette politique anticoncurrence!!!
Qui dis obligation de developeer avec un sdk Apple = avoir un mac = forcer l'achat au développeur
mais aussi = anticoncurence pour les autre plateforme ... Interdis par la
loi !!!
Sa dure depuis trop longtemps !
Signaler Citer
ekodante
Ouais moi je comprend pas comment il preuvent passer les loi ... Microsoft a pris cher pour son anticocurence des navigateur ... Maintenant il doivent laisser le choix au utilisateur de choisir quel outil il veut utiliser :/

Apple va payer cher sa politique de crotte
Signaler Citer