Cet automne, les étudiants de San Diego recevront pour leur scolarité une tablette de la firme de Cupertino.
Le district de San Diego a décidé de financer un projet passant par le programme "Proposition S", destiné spécialement à mettre à jour le matériel information du milieu scolaire. C'est un budget estimé à 15 millions de dollars qui sera donc mis en place à partir de l'automne prochain à San Diego, l'un des plus gros plans de remplacement du matériel effectué dans le pays.
Au total, pas moins de 26 000 iPad seront distribués aux étudiants, le tout divisé à travers 340 salles de classe, soit une moyenne de 76 tablettes Apple par classe. Un chiffre qui a de quoi faire palir la faculté de médecine de Nancy, en France, qui a équipé ses étudiants avec 350 iPad au début de cette année.
En ce qui concerne les étudiants, ce sont des enfants âgés de 10 ans et plus qui profiteront de ce matériel tout neuf.
D'après les sources de 10news, chaque unité serait achetée environ 300 €, ce qui représente déjà plus de 9 millions de dollars de budget (370 $ par tablette). La différence avec les 15 millions évoqués serait expliquée par l'achat d'applications diverses, mais aussi d'accessoires.
Pour l'instant, le district de San Diego ne s'est pas exprimé sur l'utilisation des tablettes de la firme de Cupertino au sein du système scolaire local, toutefois, il semblerait qu'iTunes U puisse être utilisé.