Actualité
vignette eshop

eShop : les Wii U d'occasion gardent les jeux de leurs anciens propriétaires

par
Source: NeoGAF

Voici un beau cadeau pour les fous d'occaz !

Comme c'en est devenu la norme pour les consoles de jeu, la Wii U embarque un disque dur d'un maximum de 32 Go et logiquement, avant de la revendre, il est sage de le formater proprement afin que le prochain propriétaire n'ait pas accès à vos informations.

Mais un utilisateur du site NeoGAF a eu une surprise fort intéressante en installant sa Wii U fraîchement achetée d'occasion. Celle-ci avait correctement été formatée et rien sur son ancien propriétaire n'y subsistait (et heureusement), mais deux jeux, qui sont normalement à acheter et télécharger sur l'eShop, y étaient encore enregistrés. Il ne lui a fallu que les re-télécharger et ils étaient tout à fait utilisables sur sa console.

Il semblerait donc que les jeux achetés sur la plateforme de téléchargement de la Wii U ne soient pas associés à un compte d'utilisateur, mais à la console sur laquelle ils ont été installés. De plus, même s'il a été supprimé de la console, le Nintendo Network ID reste associé à la console sur laquelle il a été enregistré et le seul moyen de le récupérer en cas de changement de console est de contacter le support technique de Nintendo qui effectuera la bascule pour vous.

Donc si à l'avenir Nintendo venait à sortir une Wii U plus performante et qu'il vous prenait l'envie de remplacer votre veille console obsolète, il vous faudra faire toutes les démarches nécessaires pour récupérer votre compte utilisateur, mais vos jeux achetés sur l'eShop devront tous être rachetés et installés sur votre nouvelle machine. Espérons tout de même que le plombier moustachu saura trouver une solution à ce problème entre deux attaques de Bowser.

wii u eShop img_newsoft

Mots-clés

Commenter 2 commentaires