Un spin-off à la troisième personne.
Dead Island 2 ne sortant que sur Xbox One, PlayStation 4 et PC en 2015, Deep Silver a tenu à contenter les fans de la franchise n’ayant pas encore franchi le cap de la nouvelle génération. Comment ? En confiant le développement d’un spin-off au studio Fatshark Sweden. Le projet s’intitule ESCAPE Dead Island et prendra, scénaristiquement parlant, le même chemin que Borderlands: The Pre-Sequel !. Ainsi, il se déroulera entre Dead Island et Dead Island 2.
Toutefois, ESCAPE Dead Island ne sera pas un FPS, mais se décrit plutôt comme un "un jeu de survie et d’enquête" à la troisième personne, en solo et dans un habillage psychédélique à base de cell-shading. Il suivra les tribulations de Cliff Calo, parti enquêter sur les drôles d’évènements survenus sur Banoi. À son arrivée, il va vite plonger dans un cauchemar et revivre les mêmes scènes, encore et encore. A priori, son aventure permettra d’en découvrir davantage sur l’origine de l’épidémie de zombies.
ESCAPE Dead Island sera disponible cet automne sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Autre bonne nouvelle : il sera proposé à 39,99 euros. Sinon, voici la bande-annonce et quelques images.