Warren Spector revient encore plus fort.
Alors que la rumeur courait depuis près d'un an sur un retour d'Epic Mickey sur toutes les consoles de salon, Warren Spector et Junction Point viennent enfin de lever le voile sur Epic Mickey 2: The Power of Two, attendu pour l'automne sur Wii et consoles HD. Plus orienté vers la musique, ce volet se paiera les services de Jim Dooley et Mike Himelstein, responsables de la partie sonore sur le film d'animation à venir Dorothy of Oz.
Par ailleurs, si le lapin Oswald avait fait son grand retour sur la scène Disney avec le premier Epic Mickey, où il fut d'ailleurs très apprécié, il sera pour la première fois jouable dans cette suite, où il sera doublé par Frank Welker dans la version originale. Il prendra toute son ampleur dans un mode coopératif en drop-in drop-out (le second joueur peut s'inviter quand il le souhaite dans le solo) où il sera la star aux côtés de Mickey, le lapin pouvant manier une télécommande agissant sur l'électricité, et la souris étant toujours armée de son pinceau magique. Rassurez-vous, même en solo Oswald sera là, et l'intelligence artificielle s'occupera de le diriger pour qu'il nous aide en toutes circonstances.
Les développeurs précisent que les problèmes de caméra omniprésents dans le jeu original ont d'ores et déjà été corrigés, ceux-ci étant au centre des occupations des techniciens depuis le début du processus de création. Côté histoire, nous serons plongés dans le Wasteland, une vision sombre de Disneyland remplie d'attractions et de personnages inattendus. Nous retraverserons ainsi quelques-uns des lieux emblématiques du premier jeu, qui ont bien changé depuis que de nombreux incidents climatiques sont survenus. Bien entendu, des nouveaux lieux seront également au rendez-vous, avec par exemple un Frontierland encore plus rempli d'histoire. Le titre fera ses premiers pas en vidéo dans le GTTV de cette semaine, mais les premières images sont d'ores et déjà visibles ci-dessous.