Epic Games Store « paye une fortune » pour ses exclusivités, et ça ne déplaît pas à Rebellion
par Auxance M.L'un des créateurs de Zombie Army 4 est revenu sur les raisons du rapprochement entre Rebellion et l'EGS pour le prochain jeu.
En quelques mois seulement, l'Epic Games Store est devenu un incontournable des boutiques de ventes de jeux en ligne, concurrençant l'auparavant intouchable Steam. Entre jeux gratuits chaque semaine, développeurs mieux rémunérés et exclusivités temporaires, la plateforme a des atouts.
Dans un entretien avec GamesIndustry, le cofondateur de Rebellion Jason Kingsley est revenu sur les raisons pour lesquelles il a accepté de signer un contrat d'exclusivité avec l'EGS pour Zombie Army 4. La réponse est honnête : l'argent, beaucoup d'argent.
Zombie Army Trilogy 11,17 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 11,17€.Généralement, je pense que je préfère ne pas faire d'exclusivité, mais je comprends la position d'Epic à ce sujet, et très honnêtement, ils payent une fortune pour construire leur boutique. Tout le crédit leur revient, c'est fantastique, et nous allons prendre une partie de leur argent, merci à eux.
J'étais au courant qu'Epic signait des contrats d'exclusivité, mais nous n'en avions pas eu auparavant. Je ne pensais pas qu'ils nous en proposeraient, parce que typiquement, ils vont vers les très gros jeux. Bien évidemment ils ont notre nouveau jeu Zombie Army 4 parmi leurs gros titres, ce qui est bien, et c'est un gros bonus pour nous. J'étais assez impressionné du montant qu'ils nous ont offert.
Parfois, en tant que développeur indépendant, il faut savoir saisir sa chance. Quand quelque chose comme ça vous est offert, vous partagez en quelque sorte le risque et la récompense.
En alignant de gros chèques face à des développeurs souvent désireux d'asseoir leur sécurité financière, Epic Games Store risque bien de continuer à s'approprier quelques exclusivités dans les mois à venir.