Epic Games Store : pages de jeux modernisées, compte Humble lié, Cloud Save et plein de nouveautés à venir
par Auxance M.L'Epic Games Store se fait un petit lifting aujourd'hui et en prépare un plus gros dans les mois à venir.
Vous l'avez peut-être vu en allant récupérer vos jeux gratuits de la semaine : les pages de jeux de l'Epic Games Store ont bénéficié d'un petit coup de jeune. Epic Games a en effet mis à jour sa boutique aujourd'hui avec quelques nouveautés bien senties.
Les pages produit ont donc été revisitées, afin d'offrir « des descriptions de jeu plus denses, une meilleure visibilité de la date de sortie pour les titres à venir et des images et des vidéos supplémentaires ». Elles laisseront surtout le choix de la mise en page aux développeurs, pour une mise en avant personnalisée. Autre innovation, il est désormais possible de télécharger ses jeux achetés sur Humble via l'Epic Games Store, pour ceux qui sont disponibles sur les deux plateformes, sans avoir besoin de rentrer une clé d'activation. Il suffit pour cela d'activer cette fonctionnalité en vous connectant à votre compte Humble, en allant dans l'option « Paramètres » et en liant votre compte Epic Games.
Sinon, après avoir été expérimentée il y a quelques semaines, la sauvegarde dans le cloud est à présent disponible pour une ribambelle de jeux supplémentaires, listés ci-dessous. Epic précise que les jeux Ubisoft proposent déjà cette fonctionnalité de base grâce à Uplay, et que d'autres l'accueilleront prochainement, le travail à ce sujet étant encore en cours avec certains développeurs.
Nouveaux jeux compatibles avec la sauvegarde dans le cloud
- Alan Wake
- Close to the Sun
- Darksiders III
- Enter the Gungeon
- Genesis Alpha One
- GNOG
- Hyperlight Drifter
- Kingdom New Lands
- Limbo
- Moonlighter
- Mutant Year Zero
- Overcooked
- Rebel Galaxy Outlaw
- Sherlock Holmes: The Devil's Daughter
- The Sinking City
- This War Of Mine
- World War Z
C'est tout ? Pour le moment, oui, mais Epic a profité de cette mise à jour estivale pour évoquer ce qu'il prévoit dans les mois à venir. Déjà, pour les jeux Ubisoft, la firme envisage de mettre en place une technologie réduisant le temps d'installation et l'espace de stockage disponible, une technique déjà en place avec For Honor. Dans la même idée, mais pour tous les jeux, une technique d'optimisation permettant de réduire les temps de téléchargement de mise à jour devrait être proposée aux studios.
Autre sujet : sur les pages de jeux, des vidéos vont apparaître, et elles seront uploadées sur le serveur et gérées par les développeurs, toujours dans l'idée de les laisser mettre en avant leurs titres comme ils le souhaitent. Notre bibliothèque de jeux aura aussi droit à son lifting, avec d'abord une option pour afficher nos achats sous forme de liste, en activant ou non des filtres de recherche.
Enfin, une option permettra de consulter notre temps de jeu effectif sur les titres achetés : l'idée est surtout de savoir si nous sommes ou non éligible à un remboursement, Epic obligeant d'avoir joué moins de deux heures au jeu en question pour être éligible. Petit à petit, l'EGS s'améliore, et va probablement continuer à voir son nombre d'utilisateurs grossir.