Actualité Geek
Epic Games Capturing Reality RealityCapture head

Epic Games rachète Capturing Reality, spécialiste de la photogrammétrie par scan 3D

par
Source: Epic Games

Epic Games ajoute une nouvelle corde à son arc, avec pour objectif d'intégrer le logiciel CaptureReality à l'écosystème Unreal Engine dans les mois qui viennent.

Epic Games est l’un des leaders de la création numérique au cinéma et dans le jeu vidéo, et il compte bien le rester. Il n’hésite pas pour cela à racheter des sociétés derrière des technologies de pointe, comme ce fut le cas avec 3Lateral et Cubic Motion, avec qui il développe notamment MetaHuman pour créer très rapidement des visages et corps virtuels.

Epic Games Capturing Reality RealityCapture head

Le géant s’offre cette semaine un nouveau studio en la personne de Capturing Reality, à l’origine de RealityCapture, « capable de reconstruire des objets et des scènes de toute taille à partir d'images ou de numérisations laser, produisant des numérisations 3D avec une précision et une qualité de maillage inégalées à des vitesses beaucoup plus rapides que les logiciels concurrents ». Cet outil photogrammétrique permet donc facilement de retranscrire un décor bien réel en univers virtuel, avant de pourquoi pas le modifier et l’améliorer à notre guise. C’est notamment ce que fait Ninja Theory pour son Project: MARA.

« RealityCapture est le leader incontesté du marché de la photogrammétrie et fait partie intégrante de la création de Quixel Megascans depuis sa création. Nous sommes plus que ravis d'accueillir Capturing Reality dans notre équipe et d'accélérer notre vision commune pour permettre à quiconque de parcourir des mondes virtuels », a déclaré Teddy Bergsman, directeur principal de Quixel chez Epic Games.

« L'équipe Capturing Reality est composée de certains des experts les plus impressionnants dans le domaine de la photogrammétrie », a déclaré Marc Petit, directeur général d'Unreal Engine. « L'équipe a construit une solution puissante avec RealityCapture, et nous avons la chance de l’avoir dans la famille Epic Games. »

« Notre mission chez Capturing Reality est de fournir à nos clients la solution de photogrammétrie la plus puissante et la plus facile à utiliser du marché, afin qu'ils aient la liberté de se concentrer sur leur activité », a déclaré Michal Jancosek, cofondateur de Capturing Reality. « Epic est clairement aligné sur cette mission et a fait ses preuves en matière de prise en charge des technologies existantes pour les rendre plus accessibles aux développeurs de tous les secteurs. Nous sommes impatients de nous associer à leur équipe pour accélérer l'adoption de notre technologie et faire avancer ensemble l'industrie de la photogrammétrie », a conclu Martin Bujnak, PhD., cofondateur de Capturing Reality.

L’idée est d’au plus vite intégrer RealityCapture à l’écosystème Unreal Engine pour que tous les développeurs puissent s’en servir, avec des liens simplifiés vers les autres technologies de la suite du moteur. Avec ce logiciel, cette dernière va devenir encore plus incontournable.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen