Ceci explique cela...
Alors que Gears of War: Judgment (lire notre test) sort officiellement dans tous les magasins européens, nous en apprenons un peu plus sur le rachat d'une partie d'Epic Games par le géant chinois Tencent. En effet, en juin 2012, l'acquisition avait été annoncée, mais cela avait provoqué le départ de deux personnes clés de l'entreprise : Cliff Bleszinski et Mike Capps. Une dernière inconnue subsistait bien qu'Epic clamait que la participation de l'entreprise chinoise ne pèserait pas tant que ça dans son capital.
Aujourd'hui, le chiffre a finalement été publié et nous apprenons donc que Tencent possède 40 % du capital d'Epic Games pour un montant total d'investissement de 330 millions de dollars, soit 48,4 % des actions de l'entreprise. Dans un communiqué de presse, Tim Sweeney, fondateur d'Epic Games, s'est exprimé sur les changements que cette acquisition imposera à la direction de l'entreprise :
Dans le cadre de cet investissement, deux représentants de Tencent se joindront au conseil d'administration d'Epic, en plus des trois administrateurs et deux observateurs désignés par Epic.
Quoi qu'il en soit, cela n'aura pour nous pas de grande incidence sur l'activité d'Epic qui continuera à nous proposer des créations originales pour nos consoles et PC, mais cela lui ouvre les marchés asiatiques et sud-américains où Tencent est très bien implanté.