Un fait de plus en plus commun, à une différence près...
L'iPad remporte un véritable succès auprès des entreprises qui, du coup, sont de plus en plus nombreuses à équiper leurs employés. Cependant, après un tel achat, encore faut-il savoir quoi faire de la tablette. Il n'y a aucun doute à avoir sur le fait qu'utiliser à bon escient l'ardoise de la marque à la pomme est un très bon investissement, toutefois, ne pas savoir quoi en faire revient à jeter de l'argent par la fenêtre.
La première chose à faire avant de donner sa carte bancaire et de piocher dans son compte en banque, aussi chargé puisse-t-il être, est de comprendre comment l'iPad sera mis en avant dans un milieu professionnel. Bien que cette étape soit des plus basiques dans un processus d'approvisionnement, il semblerait que certains la négligent, même de grandes sociétés. Ainsi, une compagnie dont le nom n'a pas été cité, s'est procurée pas moins de 14 000 iPad pour ses équipes de direction, et au vu du nombre de produits commandés, il est fort possible que l'établissement en question soit un gros groupe éventuellement international. Il est probable que par une telle action, l'industrie ait souhaité optimiser ses résultats, un ordinateur étant jugé plus long pour réaliser certaines actions.
Cependant, sur les 14 000 employés ayant reçu le produit, 6 000 d'entre eux, soit 40 %, ont tout bonnement renvoyé le produit, ne sachant pas quoi en faire. Cela pour la simple raison qu'aucune formation particulière n'a été prévue par la société.
C'est lors d'une interview pour ZDNet Australie que Nigel Montgomery, le directeur de recherche logicielle chez Gartner, a rapporté ce fait assez incroyable. Ce sont donc 5,6 millions de dollars qui ont été utilisés pour acheter des tablettes numériques à Apple d'après Cult of Mac, les iPad étant certainement des modèles 16 Go de deuxième génération. Une autre estimation a également été réalisée en partant du principe que les modèles acquis par l'entreprise étaient des iPad 64 Go de troisième génération, ainsi, le montant investi pour les ardoises serait de 11,6 millions de dollars.