La Seconde Guerre mondiale attire-t-elle toujours les joueurs ? Oui, selon Gaijin Entertainment qui voit gros avec Enlisted.
Les joueurs connaissent déjà bien Gaijin Entertainment, le studio à l'origine de War Thunder, célèbre jeu de tir permettant de piloter des avions et chars de la Seconde Guerre mondiale dans des parties multijoueurs. Eh bien, le studio vient d'annoncer qu'il va éditer Enlisted, un FPS en ligne attendu sur PC et développé par Darkflow Software.
Enlisted est un projet particulièrement ambitieux - un jeu de tir à la première personne dont le développement sera fortement influencé par les fans, pour les fans. Les joueurs vont avoir un contrôle direct sur de nombreux aspects du jeu tel que la création de campagnes, de nouveaux modes de jeu ou la prochaine plateforme d'Enlisted, après la sortie PC.
Enlisted proposera de participer à deux campagnes massives dès son lancement l'année prochaine, à savoir la Bataille de Moscou et la Bataille de Normandie, permettant de se lancer dans les différentes phases de ces combats qui ont duré de longues semaines pendant la Seconde Guerre mondiale. Le jeu utilisera le moteur Dagor et une centaine de joueurs pourront se croiser sur le champ de bataille.
Pour agrémenter son jeu de nouveaux contenus, Gaijin Entertainment a décidé de proposer aux joueurs d'acheter les campagnes ou simplement des armes exclusives, ainsi que la possibilité de jouer à Enlisted en avance en payant quelques dollars sur le site officiel du jeu. Le studio promet ainsi de réinvestir toutes les recettes dans la création de nouvelles cartes, modes de jeu et même un portage sur consoles de salon. Pour commencer, le développement de campagne africaine débutera après avoir atteint les 250 000 $ et la version console sera lancée après le million de dollars de recette.
Enlisted est attendu sur PC dans le courant de l'année 2017, une bande-annonce et des images étant déjà disponibles.