Pour ceux qui auraient loupé tous les jeux sur les Guerres Mondiales.
City Interactive vient d'annoncer Enemy Front, un FPS sur lequel travaille Stuart Black, un ancien lead designer ayant déjà officié chez Codemasters (notamment sur le jeu Black).
Ceux qui ont déjà tourné et retourné la Seconde Guerre Mondiale seront aux anges puisqu'Enemy Front vous propose une nouvelle fois d'y participer. Vous jouerez le rôle d'un soldat derrière les lignes ennemies qui devra effectuer des missions (dynamiques selon l'éditeur) d'espionnage, de sabotage et autres head shots en tout genre. Le déroulement du jeu couvrira plusieurs années en incluant des moments clés de l'Histoire, comme les batailles contre les Nazis de la France à Berlin.
Pour doper le jeu, le studio de développement a choisi le CryEngine 3, moteur que nous avons déjà vu à l'œuvre dans Crysis 2. Reste que pour le moment, nous nous souvenons de City Interactive principalement pour Sniper: Ghost Warrior, un titre loin de faire l'unanimité.
Enemy Front sortira sur PlayStation 3, PC et Xbox 360 dans le courant de l'année 2012. En attendant, voici les premières captures du jeu.