Encore une explosion d'iPhone, assez médiatique pour une fois ...
Nous vous en parlions dans ce précédant dossier : Explosions & implosions d'iPhone/iPod Touch : le bilan et bien la surchauffe a encore frappé ! Dans le Gard cette fois-ci... En effet, une personne de 26 ans aurait reçu un bout de verre dans l'œil après l'explosion de son iPhone !
[quote="Yassine Bouhadi"]« Ça a fait comme un bruit de miroir qui se casse. J’étais en train d’envoyer un SMS à ma copine comme tous les jours à ce moment-là, quand l’appareil a fait un bruit, "schplok". J’ai reçu un tout petit bout d’écran dans l’œil que j’ai été obligé de retirer avec une pince à épiler »
Le jeune homme ne souhaite cependant pas en rester là. En effet, celui-ci a déclaré vouloir porter plainte contre Apple.
Si vous souhaitez lire l'article complet du "Midi Libre", rendez-vous ici.
Une explosion de plus donc, mais cette fois-ci, l'affaire n'est pas passée inaperçue. Difficile de l'avoir manqué, quasiment tous les plus grand journaux télévisés (TF1, France 2, iTélé), et même radios, ont abordé le sujet.
Voici le reportage de TF1 :
Et le reportage de iTélé :
Comme vous avez pu l'entendre, la commission européenne ainsi que la direction de la consommation et de la répression des fraudes vont donc se pencher sur le sujet.
Voici donc une affaire qui commence à devenir inquiétante, bien que le nombre de cas soit minime. De quoi devenir paranoïaque en se demandant si répondre à son téléphone présente un risque ? Sans doute pas encore mais voilà pour une fois une raison de craindre l'été et aduler l'hiver !
Cependant, si vous sentez que votre iPhone chauffe, restant vigilant afin d'éviter tout risque de blessure. Mais ne vous en faites pas trop, ce n’est pas du C4 !
Source : Midi libre, Le JT de TF1.
Commenter