L'été sera chaud avions nous annoncé, mais là il faut reconnaître que l'on atteint la limite du raisonnable en apprenant la sortie d'un émulateur NDS sur PSP.
- Attention -
Ne donnez aucun lien pour télécharger des ROMS car ceci est illégal même si vous
possédez l'original. Nous ne faisons pas les lois et sommes obligés de les
appliquer. Toute infraction à cet avertissement vaudra un bannissement de pspgen.
Voilà qu'un jeune fou s'attaque à un projet qui consiste à émuler la Nintendo DS sur une PSP.
Après une semaine déjà chargée en émotion avec toutes les news que vous avez sans doute suivi avec attention, voici donc que ce jeune japonais (?) release une première version de l'émulateur Nintendo DS.
Nous ne mettrons pas le fichier à disposition car il utilise le BIOS original de la Nintendo DS et se place donc dans l'illégalité. De plus, cette première release est plus un POC (Proof Of Concept - Preuve du concept) qu'un véritable émulateur. Il ne gère pas les entrées et ne sert donc qu'à regarder tourner le jeu à vide et lentement (le mot est faible).
Pour le fun, nous ouvrons, comme nos amis américains de QJ l'ont fait, un débat sur l'utilité d'un tel émulateur sans l'accessoire principal de la DS : l'écran tactile. Même si l'exploit d'arriver à émuler correctement la DS sur la PSP se réalise, il n'y aura jamais la possibilité d'émuler ce fameux écran tactile et approcher le fun qu'il procure.
Voici quelques images de cet émulateur en action:
Dans cette version de démo, la rom doit se nommer test.nds pour pouvoir être lancée mais n'attendez pas de miracles et comme vous le voyez, rien de bien passionnant à l'horizon proche mais en tout cas la tentative à au moins le mérite d'exister. Notez que sur le jeu affiché ici, il y a du son mais imaginez une musique jouée au ralenti 100 fois moins rapide que l'original. Notez aussi qu'aucune autre image n'a filtré...
Source :
nekomimi.cafe.coocan.jp via QJ
Commentez cette news en cliquant ICI