Malgré la concurrence Apple / Microsoft, la rivalité se fait plus nuancée dans le gros des troupes...
Le journal américain The Wall Street Journal a dévoilé récemment les résultats d'une enquête peu commune : il s'agissait de déterminer la part des employés de la société Microsoft qui possèdent et utilisent un iPhone.
De façon surprenante, les résultats montrent que près de 10 000 employés de Microsoft "checkent" leurs mails sur le téléphone d'Apple, ce qui représente 10% des salariés du groupe. Une audace que certains préfèrent dissimuler :
Certains employés de Microsoft tentent de cacher leur iPhone le plus possible. Alors que
les travailleurs "de base" utilisent le téléphone ouvertement devant tout le monde, d'autres les dissimulent du regard de la hiérarchie. Un employé de Microsoft a déclaré connaître plusieurs collègues qui camouflent leur iPhone dans des étuis qui le font ressembler à un smartphone lambda.
"Une fois par an à peu près, j'ai une réunion avec Steve Ballmer, affirme un salarié. Peu importe qui m'appelle, je ne réponds surtout pas au téléphone".
Steve Ballmer, patron de Microsoft et chasseur d'iPhone.
Il faut dire que Steve Ballmer a maintenant la réputation d'un "iPhone killer" humain : en septembre dernier, il avait surpris un employé prenant des photos avec son iPhone lors d'un meeting de la compagnie. Après le lui avoir arraché des mains, il avait fait semblant d'écraser du pied l'appareil...
Peut-être que les employés de Apple se cachent pour faire des recherches sur Google... Qui sait ?
Source : iphonefreak.com
Commenter