Les employés de l'usine d'assemblage des iPhone et iPad au Brésil menacent de faire grève en raison de mauvaises conditions de travail.
Alors qu'Apple publiait il y a peu un rapport le mettant à l'honneur sur les conditions de travail des employés de Foxconn, l'enseigne qui fabrique les produits de la pomme en Chine, ceux de l'usine de Jundiai au Brésil ne sont pas tout à fait d'accord. En effet, le rapport annonçait que la conformité était de plus de 90 % et que tout était fait pour que les travailleurs ne soient pas trop stressés et qu'ils ne s'ennuient pas.
Toutefois, les employés de l'usine Foxconn, qui assemblent les iPhone et les iPad 2 vendus dans le pays, ont menacé de se mettre en grève en raison des très mauvaises conditions de travail qu'ils subissent.
C'est le Journal de Jundiai, qui raconte que les 2 500 employés de l'usine sont prêts à faire grève pour faire entendre leurs revendications et être pris en charge par leur employeur avant le 3 mai prochain.
Les principaux problèmes se rapporteraient à l'approvisionnement en eau et en nourriture ainsi qu'au au transport pour arriver jusque sur le lieu de travail. Ainsi, c'est un ultimatum de 10 jours qui a été posé par les employés.
Foxconn refuse pour le moment de commenter cet incident.