Actualité
Embark Studios logo head banner

Embark Studios : l'ancien directeur de DICE ouvre son studio, un gros éditeur déjà investi pour des ambitions monstrueuses

par

Patrick Söderlundi a vite rebondi, et nous dévoile un peu ce qu'il nous prépare pour les années à venir.

Après près de deux décennies de bons et loyaux services chez Electronic Arts puis à la tête de DICE, Patrick Söderlund a quitté le navire en ce début d'année. Il n'avait alors pas dévoilé vers quels horizons il se dirigeait, mais fait désormais le point à l'occasion de l'ouverture de son nouveau studio.

Embark Studios logo head banner

Le nouveau-né s'appelle Embark Studios, et est basé à Stockholm, avec donc Patrick Söderlund à sa tête. Le CEO et ses équipes vont développer « de nouveaux types de divertissements interactifs et de simulations de mondes virtuels en ligne », en s'appuyant sur « les avancées technologiques majeures déjà en place ou en cours, comme le streaming, le cloud ou l'intelligence artificielle ». La société s'appuiera de plus sur sa propre « plateforme technologique », certainement un moteur ou un logiciel interne, pour ses futurs jeux et expériences.

Pour soutenir ce projet ambitieux, Embark a déjà un partenaire de marque : le géant chinois Nexon, connu pour ses jeux mobiles et ses expériences multijoueurs à destination du marché asiatique. Nexon jouera le rôle d'éditeur pour les futures productions du studio, et veut concevoir avec lui « des simulations immersives avec des mondes persistants et des conséquences profondes selon les actions des joueurs ». Même si les projets ne sont pas près de voir le jour, il semble bien que nous ayons là les prémices d'un duo très prometteur pour les futures générations de jeux vidéo.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !