Elite Dangerous : une simulation spatiale, certes, mais plus encore ? Réponses par un spécialiste !
par Eric de BrocartPour parler d'un jeu aussi grand et communautaire qu'Elite Dangerous, il fallait rencontrer un fan et nous avons trouvé Nicou, blogueur et streamer spécialisé sur cette licence.
Le week-end dernier avait lieu, à Londres, la Frontier Expo 2017. Au programme de cette journée, l'éditeur a mis en avant Planet Coaster, Jurassic World Evolution et Elite Dangerous. Nous y étions et nous en avons profité pour essayer, en plus des responsables de chez Frontier Development, de rencontrer des fans, ceux-là mêmes qui font vivre le jeu.
Dans Elite Dangerous, chacun fait ce qu'il a envie de faire.
Nous avons ainsi pu rencontrer Sensai Kikidi, qui compte plus de trois mille heures de jeu au compteur, et il nous a expliqué que ce qu'il aimait le plus dans ce jeu, c'était d'avoir le choix, sans pression, de ses objectifs. Si l'accroche « Blaze your Trail » (trace ta voie, en français) est la devise du jeu, c'est bien justement parce que chacun peut choisir ce qu'il va faire en entrant dans Elite Dangerous. Aux commandes de son vaisseau, il est possible de partir explorer la galaxie, d'essayer de découvrir des endroits inconnus, de devenir mineur, pirate ou encore policier, mais aussi de créer des ligues originales, comme celle qui part au secours des explorateurs en panne de carburant (oui, cela existe !).
Ensuite, nous avons pu discuter avec Nicou, créateur du site remlok-industries.fr et streamer spécialisé sur Elite Dangerous. Lui aussi en est venu à jouer à ce jeu pour la même raison de liberté. Puis, chemin faisant, de saut d'une planète à l'autre, il a fini par proposer à la communauté des tutoriels pour apprendre à jouer, et des articles sur les mises à jour et autres informations liées au titre. Il a bien voulu faire un petit debrief sur les annonces de la journée et vous trouverez la vidéo, ci-dessous :
Cette Frontier Expo 2017 aura donc été l'occasion pour l'éditeur de rassurer les joueurs quant à la prise en compte de leurs nombreuses demandes d'améliorations et surtout de mettre en avant les aliens qui devraient, très rapidement, pouvoir être combattus ou approchés, selon vos envies.