David Braben, PDG de Frontier, parle de sa vision pour cette mouture Xbox et rassure les fans anxieux.
Depuis l'annonce de l'arrivée prochaine d'Elite: Dangerous sur Xbox One, les fans de la franchise ont exprimé de nombreuses fois sur les forums officiels leurs craintes quant aux conséquences que pourrait avoir cette mouture Xbox One sur le jeu PC et vice-versa. David Braben, PDG de Frontier (développeur), a commenté pour apaiser la foule inquiète.
Déjà, il faut savoir que l'expérience "complète et authentique" d'Elite: Dangerous sera restituée sur Xbox One. Celle-ci ne sera pas inférieure à celle offerte par la version PC et cette dernière ne pâtira pas non plus de l'existence de la version Xbox One.
[Le jeu] ne sera pas facilité. Nous aurons affaire à un tout nouveau public, mais cela ne veut pas dire que le jeu changera de direction, et cela ne veut pas non plus dire que le développement de la version PC ralentira.
Pour finir, bien que le cross-play (à la Gigantic) ne semble pas encore de la partie, les deux versions Elite: Dangerous partageront deux choses : l'état de l'univers ainsi que l'histoire principale. Cela signifie que chaque contribution, d'un joueur à l'univers, positive comme négative, sera prise en compte sur les deux versions.