Alors qu'avant la PS3 Slim, tous les éditeurs tiers étaient contre Sony, chacun retourne aujourd'hui sa veste.
Avant la sortie de la PS3 Slim et la baisse de prix associé, les éditeurs-tiers étaient contre Sony, prédisant un sombre avenir.
Le COO d'Electronic Arts, John Schappert, explique à IGN qu'ils sont leader sur les platesformes HD : « Nous avons vendu plus de jeux sur la PlayStation 3 et la Xbox 360 que n'importe qui d'autre. Ceci dit, nous nous sommes associés à Sony pour la conférence de presse, nous étions sur leur terrain de jeu mais allions annoncer certaines choses ».
Puis Schappert vante les mérites de la console de Sony : « Je vais vous dire une chose, sur le marché, la PlayStation 3 fait les choses incroyablement bien. Depuis que Sony a changé le fond et la forme de la PS3, mis en oeuvre une campagne de commercialisation avec Kevin Butler et lancé du contenu intéressant, la console est en feu. Maintenant, le problème est que vous n'avez pas pu la trouver en vente, elle a été en rupture de stock. Mais je pense qu'ils vont régler ce problème rapidement ».
Et pour finir, il nous parle du futur de la console : « Nous avons de grands espoirs sur la PlayStation 3 cette année. Encore une fois, nous aimons tout, mais la PlayStation 3 est en train de faire très fort aujourd'hui ».
Ce discours à l'opposé à celui tenu il y a un an, laisse augurer de beaux jours pour la console de salon de Sony.