Aimez-nous !
Nous savons déjà depuis quelque temps qu'Electronic Arts tente tant bien que mal de redorer son blason et de s'attirer les faveurs des joueurs.
En effet, la firme avait déjà annoncé il y a quelques mois qu'elle retirait la nécessité d'avoir des pass en ligne pour jouer sur le net et, pas plus tard qu'hier, nous a fait savoir qu'un transfert de données pour FIFA 14 entre les consoles actuelles et la nouvelle génération sera possible.
Frank Gibeau, le président des labels EA, confirme à nouveau qu'Electronic Arts souhaite être aimé comme une peluche qui donne envie d'être cajolée :
Nous prenons cela très au sérieux et nous voulons changer cela. Durant les derniers mois, nous avons commencé à faire des changements dans nos pratiques commerciales que les joueurs n'aiment clairement pas.
Au printemps, nous avons laissé tomber nos pass en ligne sur les consoles, pour la génération actuelle et la prochaine. Nous avons écouté tous les retours des joueurs sur SimCity et avons décidé que Les Sims 4 sera compilé comme un jeu solo, en mode hors-ligne.
Nous avons annoncé quelques nouvelles licences à l'E3 et nous allons dévoiler plus de nouveaux jeux dans les mois à venir. Nous avons lancé une initiative pour aider les joueurs dans la transition vers les nouvelles consoles (NDLR : FIFA 14). Nous voulons rendre le jour du changement (NDLR : le jour où vous achèterez une console next-gen) plus facile en permettant aux joueurs de garder leurs avantages. Et il y a encore plus de choses à venir. L'idée est que nous sommes à l'écoute, et nous sommes en train de changer.
Il s'est tout de même passé pas mal de temps avant que le géant américain ne comprenne que ses restrictions à tire-larigot faisaient fuir les joueurs. Qu'en pensez-vous ?