Electronic Arts : un Monster Hunter-like créé en collaboration avec Omega Force et Koei Tecmo annoncé
par Auxance M.Omega Force va encore travailler avec un nouvel acteur pour un futur projet. Mais il semble cette fois s'agir d'une franchise originale.
Étrange annonce que celle que Koei Tecmo vient de faire en amont du Tokyo Game Show 2022. Le studio vient en effet d'officialiser le développement d'un nouveau jeu de son studio Omega Force (Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Hyrule Warriors) en collaboration avec Electronic Arts, qui l'éditera via son label EA Originals.
Il s'agira d'un Action-RPG avec de la chasse aux monstres (un Monster Hunter-like, en somme) se déroulant dans un univers de fantasy basé sur le Japon féodal et au budget AAA. Un premier concept art a été dévoilé, mais pas encore de titre.
« C'est un honneur pour nous de nous associer à EA Originals et d'avoir l'appui d'une équipe avec un tel palmarès de jeux révolutionnaires. L'équipe d'EA soutient pleinement notre indépendance créative et ce partenariat nous apporte une aide précieuse au développement et à la publication. En associant les ressources mondiales d'EA aux nôtres, nous pourrons proposer un nouveau type de jeu de chasse aux monstres et renforcer notre impact sur les marchés internationaux. J'ai vraiment hâte que les joueurs du monde entier découvrent ce nouveau titre. » – Yosuke Hayashi, Vice-président exécutif de Koei Tecmo Games Co, ltd
« En nous appuyant sur l'incroyable succès d'EA Originals, qui inclut les récentes sorties de It Takes Two et de Knockout City™, nous sommes ravis de collaborer avec la talentueuse équipe d'Omega Force. Son expertise en matière de gameplay de combat combiné à des mécaniques inattendues et innovantes porteront le jeu de chasse aux monstres au niveau supérieur. Nous avons hâte de présenter au monde entier sa nouvelle aventure révolutionnaire, plus tard ce mois-ci. » – Jeff Gamon, Directeur général d'EA Partners
Difficile de comprendre encore pourquoi Koei Tecmo a besoin de l'aide technique ou financière d'EA sur ce coup, alors qu'il a pour habitude de sortir seul ses propres licences originales. Faut-il comprendre que le projet a une envergure trop grande pour l'assumer seul, ou penser que le jeu en question est basé sur une franchise d'Electronic Arts ? Nous le saurons rapidement, car davantage d'informations à son sujet seront données en septembre, peut-être dès cette semaine dans le cadre ou en marge du TGS 2022. D'ici là, la dernière création d'Omega Force, Fire Emblem Warriors: Three Hopes, est disponible à partir de 44,00 € chez Amazon.fr.