Electronic Arts : Kim Swift, l'une des créatrices de Portal, rejoint Motive Studios pour travailler sur du Star Wars
par Auxance M.Les prochains jeux vidéo de la saga Star Wars bénéficieront aussi de l'intelligence créative de la femme derrière Portal et Quantum Conundrum.
Si l'origine du succès de Portal est partagée entre bien des développeurs, Kim Swift, l'une des créatrices du concept, a quand même eu une grande participation dedans.
La renommée de la designer est associée à cette licence, mais elle s'est depuis envolée vers d'autres horizons, avec notamment Quantum Conundrum chez Airtight Games. Depuis la fermeture de ce studio, Kim Swift officiait en tant que consultante pour Amazon Game Studios. Mais alors que la branche jeu vidéo de la firme internationale peine à décoller, Kim Swift vient d'annoncer une nouvelle étape dans sa carrière.
Elle vient en effet de rejoindre Motive Studios, équipe interne à Electronic Arts dirigée par Jade Raymond qui travaille sur des jeux Star Wars et une licence originale. En tant que Design Director, elle apportera ainsi son intelligence créative aux développeurs, dont les projets sont décidément encore très mystérieux.