Electronic Arts très soutenu vis-à-vis de ses contenus gays et lesbiens
par Maxime ClaudelQuand les stars s'en mêlent...
L'affaire liant le géant américain Electronic Arts avec une partie des joueurs condamnant ses contenus gays et lesbiens est en train de prendre une ampleur inimaginable. En effet, les deux célébrités que sont Stephen Fry (acteur) et Charlie Booker (pigiste pour PC Zone dans les années 90 et producteur d'une série sur le jeu vidéo) ont récemment montré leur soutien vis-à-vis de la politique d'EA en matière de tolérance. Le conflit a donc dépassé la simple sphère vidéoludique.
Stephen Fry et Charlie Booker sont montés au créneau sur Twitter, invitant les anti-LGBT à aller voir ailleurs et à arrêter de critiquer les éléments gays, lesbiens, bisexuels et transgenres des jeux d'Electronic Arts (la saga des Mass Effect en est le fer de lance). Ils ont raison, la stratégie de l'éditeur ne peut être que louable, étant donné qu'elle cherche à faire évoluer les mentalités dans le bon sens. Les homosexuels ont le droit de jouer et de choisir l'orientation sexuelle de leurs avatars, n'en déplaise aux homophobes.
Plutôt que de ne rien faire aujourd'hui, joignez mon ami @Yoda et moi pour aider l'éditeur @EA à tenir face à la haine anti-gay via http://www.allout.org/theforce.
Lâche Stephen Fry. En parallèle, voici ce que nous dit Charlie Brooker :
C'est bien de la part @EA de dire aux homophobes d'aller se faire voir. Signez la pétition ici http://www.allout.org/en/actions/theforce ou twittez @EA.