Toujours dans les mauvais coups...
Quand nous vous disions, ce matin-même, qu'Electronic Arts était absolument partout, nous ne mentions pas... Et cette fois-ci, ce n'est pas des plus glorieux... En effet, il semblerait que le géant américain se soit fait attaquer par des fans de la marque Games Workshop, lesquels accusent ni plus ni moins l'éditeur d'avoir plagié une des figurines de la célèbre marque.
Prochainement, EA va lancer Command & Conquer Alliances, un free-to-play développé par EA Phenomic basé sur la célèbre franchise de RTS. Et comme dans tous les C&C, il y aura toute une batterie de tanks, chargés de tout dévaster sur leur passage. Le souci pour le studio ? L'un d'entre eux rassemblent furieusement à une maquette Games Worshop, ce qui a provoqué de vives réactions du côté des modélistes adeptes du jeu de plateau. L'accusé se prénomme le Bombard Tank, la victime le Baneblade.
Interrogé par GameSpot, Electronic Arts a simplement indiqué qu'ils allaient regarder ça de plus près. Games Workshop, a contrario, n'a pas encore commenté.