Un géant chinois habitué des jeux mobiles détient la licence pour un portage, mais sa vision est à l'opposée de l'expérience de base.
Elden Ring aura marqué l'année 2022 en permettant à de très nombreux joueurs de découvrir les Souls-like de FromSoftware grâce à une formule en monde ouvert, mais un gameplay toujours aussi exigeant et un univers cryptique. Un titre qui a rencontré un vrai succès sur PC, PlayStation et Xbox, mais il pourrait arriver sur d'autres plateformes.
D'après Reuters, Tencent développerait une version pour mobiles d'Elden Ring. Le géant chinois a acheté les droits à FromSoftware en 2022 et a même investi dans le studio japonais la même année. Actuellement, plusieurs douzaines d'employés travailleraient sur ce portage pour iOS et Android d'Elden Ring, mais le modèle économique coince. Tencent veut un free-to-play avec des achats intégrés, s'inspirant de Genshin Impact. Une vision à l'opposée de l'expérience de base de l'Action-RPG.
Reuters rappelle que le studio chinois a récemment annulé un jeu NieR sur mobiles, il n'avait pas réussi à trouver un modèle économique convenable pour le projet. Le portage d'Elden Ring sur mobiles risque fort de suivre le même chemin... Vous pouvez retrouver le jeu de FromSoftware à partir de 38,98 € sur Amazon, Cdiscount, la Fnac et Gamesplanet.
Lire aussi : Elden Ring : L'ombre de l'Arbre-monde, l'arrivée du DLC semble se préciser !
Clint008 Rédacteur - Testeur |