Actualité
Elden Ring Shadow of the Erdtree  Capture (3)

Elden Ring trop dur : un fan fou prétend attaquer FromSoftware et Bandai Namco en justice

par
Source: 4chan

Tout le monde a déjà ragé sur les Souls, mais cet internaute va un peu trop loin et lance des théories farfelues.

Les jeux de FromSoftware, plus particulièrement les Demon's Souls, Dark Souls, Bloodborne, Sekiro: Shadows Dice Twice et Elden Ring, sont réputés pour être difficiles et exigeants. Il faut de la patience pour en venir à bout, mais c'est à la portée des joueurs les plus motivés. Mais voilà qu'un fan prétend attaquer l'éditeur Bandai Namco en justice à cause de la trop grande difficulté des jeux de FromSoftware.

Elden Ring Shadow of the Erdtree  Capture (2)

L'affaire, lunaire, se passe sur 4chan, un forum anonyme. L'utilisateur partage une capture d'écran d'un document du tribunal du Massachusetts indiquant que Bandai Namco devra se défendre le 25 septembre prochain face à plusieurs plaignants, dans une affaire inconnue. L'internaute, un certain Nora Kisaragi, affirme qu'il fait partie de ces plaignants et explique qu'il attaque Bandai Namco car les joueurs n'auraient découvert que la moitié du contenu des jeux de FromSoftware. L'autre moitié serait cachée derrière un mur (métaphorique) de difficulté, empêchant le commun des mortels d'y accéder. Le plaignant s'appuie sur des éléments dénichés ici et là dans les fichiers des jeux et artbooks, mais non présents dans les versions finales. La théorie officielle du contenu supprimé pendant le développement ne tient pas, selon lui.

Oui, Nora Kisaragi en a clairement trop pris, il affirme que les développeurs cachent des univers parallèles depuis 38 ans dans les jeux vidéo, dès l'époque de la NES, que les dataminers mentent en cachant du contenu aux fans et que Hidetaka Miyazaki, le papa des Souls, fait cela volontairement pour rendre fou les joueurs. Car oui, tous les développeurs adorent passer des mois à créer du contenu que personne ne trouvera... Une chose est certaine, l'internaute a fait le buzz, reste à savoir si la plainte est réellement la sienne et si son dossier est aussi loufoque, où s'il profite juste du rendez-vous de Bandai Namco avec les tribunaux pour se faire mousser.

En tout cas, avec ou sans univers parallèle caché, le contenu du dernier jeu en date de Hidetaka Miyazaki est monstrueux, vous pouvez retrouver Elden Ring: Shadow of the Erdtree Edition à partir de 56,99 € sur Amazon, Cdiscount, Fnac et Gamesplanet.

Lire aussi : TEST Elden Ring: Shadow of the Erdtree, le magnum opus de Hidetaka Miyazaki ?

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !