Actualité PS3
eidoslogo

Eidos : le site de Deus Ex piraté

par

Le site du jeu Deus Ex, appartenant à Eidos, a été victime hier d'une attaque de pirates.

Il semblerait bien que les pirates aient trouvé une nouvelle occupation ces derniers temps, à savoir l'attaque de sites des éditeurs de jeux vidéo. Après les sites Sony et PlayStation le mois dernier, le site de sécurité KrebsOnSecurity.com rapporte que plusieurs sites Eidos, dont celui de Deus Ex: Human Revolution, ont fait l'objet d'attaques de pirates cette semaine. 

Si vous vous êtes rendus sur le site deusex.com durant la nuit de mercredi à jeudi, vous avez pu avoir la surprise de tomber sur une page d'accueil créée par les crackers informant du piratage du site. Comme nous le montre la capture disponible ci-dessous, le site a été attaqué par un certain Chippy1137 et d'autres amis, laissant derrière eux l'adresse de leur chat IRC. D'après eux, ils ont réussi à mettre la main sur 9 000 CV stockés sur les serveurs, ainsi que des informations sur 80 000 comptes de joueurs. Un mystérieux dossier source a également été dérobé, il pourrait s'agir d'un bout de code source, mais rien n'a été confirmé.

Qui est donc à la tête de cette nouvelle attaque ? Les premières spéculations vont évidemment vers le groupe Anonymous, déjà à l'origine du piratage des sites Sony. De plus, nous voyons dans l'historique de la conversation sur le chat des crackers qu'un certain Ryan, âgé de 17 ans et vivant au Royaume-Uni, serait à l'origine de cette attaque. Ryan, comme l'opérateur IRC du chat Anonymous qui a lancé l'attaque contre le site officiel du groupe, coïncidence ?

deusex

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Le hack Ps3 à finalement mené à la guerre.

Je trouve sa puérils de s'attaqué à des éditeurs et de volés des informations. Ces personnes vont se faire catégorisée au rang de terroriste numérique et ne passeront pas par la case départ.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Hum, je doute que ce soit ce Ryan et pourquoi faire ce type d'action ?

Quelle revendication ?

Autant je pouvais comprendre l'attaque contre Sony d'une part pour les obliger à renforcer la sécurité du PSN, données personnelles des utilisateurs, procès obscur et pour le jailbreak mais ici je ne vois pas l’intérêt de cet acte si bien entendu il s'agit de ce Ryan.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Viral c'est bien le pseudo de Ryan des Anons donc c'est bien possible qu'il soit impliqué. Ils veulent la gloire donc ils ne vont pas mettre les pseudos d'autres personnes...
Signaler Citer