Eidos Montréal : « personne n'a dit que nous abandonnions les jeux solos narratifs »
par Amaury M.Après le message de la semaine dernière sur les fonctionnalités en ligne, le studio canadien rassure les joueurs.
La semaine dernière, Eidos Montréal, connu pour les derniers Deus Ex et Thief, mettait à jour son site Internet et indiquait qu'il allait mettre « l’accent sur les expériences en ligne ». Une déclaration du directeur du studio David Anfossi qui va dans le sens de ce qui se fait actuellement, même si Eidos Montréal est surtout connu pour ses aventures en solo axées sur le scénario.
Du coup, les joueurs se sont enflammés, imaginant déjà un Deus Ex multijoueur ou un Shadow of the Tomb Raider avec des microtransactions à foison. Sur Twitter, David Anfossi a donc rapidement réagi pour rassurer les joueurs :
Personne n'a dit que nous abandonnions les jeux solos narratifs. C'est ce que nous aimons faire. Où avez-vous entendu cela ?!
En tant que créatifs, nous devons essayer de nouvelles choses pour nous stimuler. Mais nous ne pouvons renier ce que nous avons fait pour bâtir Eidos Montréal.
Restez à l'écoute si vous aimez les gros jeux d'action et d'aventure.
Bien évidemment, le studio canadien ne lâche pas les jeux solos, mais veut essayer de nouvelles choses pour s'adapter au marché. Et par « gros jeu d'action et d'aventure », David Anfossi parle sans doute du prochain Tomb Raider, qui sera dévoilé l'année prochaine pour sortir dans la foulée.