Konami va pouvoir utiliser les logos et le trophée officiel du championnat italien dans son nouveau jeu de football.
Pro Evolution Soccer et les ligues licenciées, c'est une histoire de désamour qui dure depuis longtemps, mais qui semble enfin sur la bonne voie pour s'arranger.
Déjà, après plusieurs années d'absence, le Juventus Turin FC sera dans eFootball PES 2020, et lui sera même exclusif, privant FIFA 20 de l'accoutrement et des éléments officiels liés au club. Dans la même lignée, pour la première fois de la saga, les droits de la Serie A ont été obtenus par Konami, qui pourra exploiter le nom, le logo, le trophée et les badges de la compétition dans son jeu. Pour ce qui est des équipes du championnat, elles étaient déjà présentes avec leurs vrais noms et équipements dans les épisodes passés, et le seront forcément encore dans celui-là.
Fini l'Italian League, fini le sobriquet de PM Black White pour la Juventus, les fans du football transalpin pourront enfin s'amuser avec les intitulés officiels. Cela suffira-t-il pour grappiller encore des joueurs chez la concurrence ? La réponse après la sortie d'eFootball PES 2020, le 10 septembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.