eFootball 2022 jugé catastrophique et déjà évalué comme le pire jeu de l'histoire sur Steam, Konami réagit et s'excuse
par Auxance M.Le lancement du free-to-play ne s'est pas du tout passé comme prévu... eFootball 2022 a beau être gratuit, il n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'espérait la communauté.
Comme le sous-entend la sortie d'une grosse mise à jour pour le contenu et le gameplay cet automne, eFootball 2022 n'est pas sorti avec sa mouture optimale ce jeudi 30 septembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Mais ce n'est visiblement pas une raison pour que la communauté accepte la qualité actuelle de l'expérience.
Défenseurs et gardiens qui n'interceptent pas la balle, vitesse de passe hasardeuse, bras élastiques, arbitre qui réalise son meilleur faceplant dans le gazon et surtout animations faciales à la ramasse, qui ont déjà donné lieu à de très beaux memes avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le passage du Fox Engine à l'Unreal Engine ne s'est pas fait sans dégât. L'équilibrage et les graphismes ne sont visiblement pas au point, et les joueurs l'ont fait savoir sur Steam, où le free-to-play a 9 % d'évaluations positives, tout simplement le pire score historique... Il est en effet loin devant (ou derrière, c'est selon) les 15 % de Flatout 3: Chaos & Destruction.
I have loved PES as long as I can remember. eFootball had me worried straight away.
— Nick Akerman (@Nakerman) September 30, 2021
This happened in my first match. What have they been doing for two years? It’s basically an in-progress demo. pic.twitter.com/CbfGFTuYfA
J'étais un plein match sur #eFootball2022, après un très gros tacle de Lukaku, l'entraîneur est venu lui même bouché le trou pour que le match puisse continuer dans les meilleurs conditions. Le niveau d'IA est vraiment plus poussé que dans #FIFA22 pic.twitter.com/wQ9qxB9kso
— Rafaeru MSRP (@Rafaeru2K) September 30, 2021
Forcément, Konami s'est empressé de réagir en s'excusant et en promettant des mises à jour pour redresser la barre dès les prochaines semaines.
Après la sortie de eFootball 2022, nous avons reçu de nombreux retours et demandes concernant l'équilibrage du jeu, qui inclut la vitesse de passe et l'opération de défense. Nous aimerions également reconnaître qu'il y a eu des rapports de problèmes que les utilisateurs ont rencontrés avec les cinématiques, les expressions faciales, les mouvements des joueurs et le comportement du ballon.
Nous sommes vraiment désolés pour les problèmes et voulons assurer à tous que nous prendrons toutes les préoccupations au sérieux et nous nous efforcerons d'améliorer la situation actuelle.
Ce travail sera continuellement mis à jour, la qualité sera améliorée et le contenu sera ajouté de manière cohérente. À partir de la semaine prochaine, nous préparerons une mise à jour en octobre, tout en recevant d'autres avis par le biais de questionnaires adressés à nos utilisateurs.
Nous ferons tout notre possible pour satisfaire autant d'utilisateurs que possible, et nous nous réjouissons de votre soutien continu à eFootball 2022.
Ce n'est malheureusement pas avec un message que l'éditeur réussira à reconquérir le cœur de sa communauté, dont une partie s'était déjà montrée déçue par les derniers volets. eFootball 2022 arrivera-t-il malgré tout à s'imposer avec le temps ? Pour une valeur un peu plus sûre, vous pouvez vous tourner vers FIFA 22, disponible à partir de 30,99 € sur Amazon.fr.