Les Lapins Crétins jouent les BWAAAAAAAAARtistes.
Apparus comme de simples ennemis dans Rayman et les Lapins Crétins, les BWAAAffreux lapinoux ont finalement fait leur bout de chemin en solo, au point de devenir de véritables stars au même titre que Mario ou encore Link. Peluches, accessoires, figurines, vêtements... La folie Lapins Crétins ne cesse de battre son plein.
Afin de rendre hommage à ses récentes égéries, Ubisoft a donné carte blanche à des artistes afin qu'ils imaginent, dessinent, déforment ou sculptent des personnages basés sur les Lapins Crétins. Au final, c'est plus d'une trentaine d'œuvres en vinyles, toutes plus déjantées les unes que les autres qui viennent s'exhiber à la galerie d'Artoyz.
Cette exposition aura lieu du jeudi 26 janvier au samedi 25 février chez Artoyz, au 45 rue de l'arbre sec (1er arrondissement). Bien sûr, ce n'est pas parce qu'il s'agit de personnages crétins qu'il ne faut pas faire les choses en bonne et due forme. C'est pourquoi un vernissage aura lieu ce 26 janvier, de 19 heures à 22 heures. Quatre des artistes, BUNKA, CRAIION, CUYPI et FAKIR seront sur place, peut-être accompagnés par d'autres de leurs confrères à l'origine de cet évènement.
Si vous ne pouvez pas assister à ce vernissage, rassurez-vous, une équipe de MediaGen sera sur place afin de vous rapporter photos, vidéos et nos impressions sur cette exhibition de ce qui était auparavant des silhouettes de Lapins Crétins.
Pour toute question ou renseignement complémentaire, une page Facebook de l'évènement est d'ores et déjà disponible.