Dans un monde du tout tactile, mieux vaut disposer d'un écran de qualité.
Les nouvelles générations de téléphones mobiles, particulièrement les smartphones, abandonnent de plus en plus fréquemment le monde du "bouton" pour passer au tout tactile. Dans ce domaine, l'iPhone est l'exemple le plus concret, l'utilisation des boutons est réduite au strict minimum et leur nombre est limité.
Or, pour satisfaire les besoins de l'utilisateur et être une parfaite substitution à ces derniers, mieux vaut disposer d'un matériel de qualité. Des tests ont donc été réalisés pour définir quel était le meilleur écran dans ce domaine.
Réalisé par le site labs.moto.com, le test se basait sur plusieurs critères : tout d'abord la capacité de détection (finesse) mettant en jeu le hardware, puis les algorithmes que les appareils utilisent pour retranscrire les informations (software). Quant à l'expérience, celle-ci fut simple : réaliser des traits (droits) sur l'écran du mobile et voir le résultat que celui-ci affiche, le tout en variant la pression exercée sur l'écran.
Voici donc les résultats :
Mesuré aux téléphones Milestone, HTC Droid touch et au Nexus One, vous remarquerez que l'iPhone s'en sort plutôt bien ! Dans les deux cas de figure, notre smartphone préféré, détecte la ligne la plus droite possible, contrairement au Milestone, qui lui semble ne pas être doté du meilleur écran tactile existant à ce jour.
L'iPhone est donc le gagnant du jour, décidément, les chiffres de vente se justifient. Bien que le prix soit relativement élevé, voire injustifié pour certains, les tests nous rappellent que l'iPhone est tout de même de bonne facture.
Vous pouvez retrouver le test en vidéo :
Source : Labs.moto.com
Commenter