D'anciens membres d'IO Interactive ont voulu abandonner le réalisme pour se lancer dans la science-fiction.
Ultra Ultra, jeune studio indépendant danois, vient de dévoiler son premier jeu, ECHO, un titre orienté action se déroulant dans un univers de science-fiction. Pour information, Ultra Ultra est principalement composé d'anciens développeurs de chez IO Interactive (Hitman, Freedom Fighters, Kane & Lynch).
Dans ECHO, le joueur suit En, une femme qui se réveille après un siècle de stase dans un palace bâti par une ancienne civilisation, mais qui n'a jamais été habité. En doit ainsi utiliser d'anciennes technologies pour redonner vie à ce lieu, qui se révèle rapidement ne pas être aussi hospitalié que prévu. Côté gameplay, le titre mélangera l'infiltration et l'action pour faire face aux obstacles, qui restent pour l'instant inconnus, le but étant de survive dans ce palace. Ultra Ultra a voulu se détâcher d'IO Interactive pour se focaliser sur un projet moins réaliste, avec cette fois-ci un monde inconnu et fictif, et veulent mettre en avant leur créativité au service d'un jeu indépendant. Le studio cite par ailleurs Solaris (Andreï Tarkovski, 1972) et 2001, l'Odyssée de l'espace (Stanley Kubrick, 1968) comme sources d'inspiration, rien que ça.
ECHO n'a pas de date de sortie pour le moment, ni même de période vague, mais le titre est sur Steam Greenlight, les joueurs peuvent donc déjà soutenir le projet en votant pour lui. En attendant de plus amples informations, une première bande-annonce et quelques images sont déjà disponibles.