Un nouvel accessoire fort agréable pour nos PC va faire son apparition.
Quel gamer n'a pas rêvé un jour de pouvoir se servir de son smartphone pour contrôler son ordinateur ? Quelques solutions de fortune avaient été proposées, mais rien de très performant. Une société allemande du nom de ROCCAT Studios a dévoilé un nouveau concept d'application basée sur la technologie ROCCAT Power-Grid. Le but ? Simplifier la vie, ou plutôt le jeu, des gamers en apportant des améliorations pratiques tant au niveau de la saisie que de la communication. Dans un premier temps disponible en bêta sur iOS, ce système arrivera ensuite dans le courant de l'année sur Android et Windows Mobile. De quoi satisfaire toujours plus le hardcore gamer qui sommeille en chacun de nous.
Cette application, qui sera totalement gratuite, proposera trois pages préconfigurées et 1 page complètement personnalisable. Voici les configurations des trois premières pages :
- L'incoming center : cette page va permettre de regrouper tous les moyens de communication utilisés par les joueurs PC tels que Skype, Team Speak, Facebook ou encore Twitter. Les gamers pourront donc voir les messages que leur envoient leurs amis tout en restant dans le jeu ;
- Stats control : cet écran va permettre en un coup d'œil de savoir où en sont les fonctions vitales de votre ordinateur telles que l'utilisation du CPU, de la RAM ou encore du disque dur ;
- Sound control : cette page va permettre une gestion complète de toutes les sources sonores disponibles sur notre ordinateur telles que le niveau sonore de la musique, d'un jeu ou encore d'un logiciel de communication.
La troisième page est entièrement configurable selon les désirs de l'utilisateur. Elle permettra de réunir plusieurs paramètres de différentes natures sur le même écran. Il est également de partager son Grid personnalisé avec ses amis. De plus, le créateur promet d'ici la fin de l'année que deux docks seront disponibles afin d'optimiser l'expérience et la rendre encore plus convaincante. Le premier sera un "Phone Board", il faut entendre par là un emplacement intégré dans un clavier conçu spécialement par la société en question. Un excellent moyen de configurer des macros (raccourcis configurés par l'utilisateur). Le second sera l'Apuri 2.0, un simple dock connecté en USB au PC. Ce concept sera présenté en premier au salon du CeBIT 2012 à quelques chanceux, puis l'application fera son apparition dans un premier temps sur l'App Store, compatible seulement avec les appareils sous iOS 5. Par la suite, l'application pour Android sera présentée à la GamesCom 2012. Pour Windows Mobile, rien n'est encore précisé.
Voici quelques images en provenance du site :