À quoi bon ?
Tandis que certains - comme Square Enix - trouvent que Sony et Microsoft ont trop tiré sur la corde avec la PlayStation 3 et la Xbox 360, d'autres ne sont pas pressés à l'idée de franchir le pas de la Next Gen. C'est notamment le cas d'EA Sports, studio canadien d'Electronic Arts dédié aux développements des FIFA.
Dans un entretien accordé à nos confrères de chez CVG, David Rutter a expliqué que les consoles actuelles étaient plus que satisfaisantes et qu'elles avaient permis à ses équipes et lui de créer tout ce qu'ils voulaient. Selon lui, il n'y a pas encore de limitations technologiques qui justifieraient le passage à une autre génération. Au final, EA Sports se sent bien sur PlayStation 3 et Xbox 360. Pourquoi changer ?
En ce qui concerne la team FIFA, nous ne sommes pas encore arrivés au point où inclure des choses que nous voulions inclure n'a pas été possible. Par le passé, quand nous avons décidé de ne pas mettre telle ou telle chose, ce n'était pas à cause des limitations technologiques. Nous faisons donc toujours des choses très incroyables avec la technologie actuelle. Nous avons une bonne position vis-à-vis de l'approche technologie, qui est très modulable, et, essentiellement, nous retirons et ajoutons des fonctionnalités. Tout est possible de par la structure de notre code. Théoriquement, nous pourrions adapter cela sur des systèmes plus puissants. Mais ce n'est pas quelque chose que nous faisons à l'heure actuelle. Et je sais ce que les gens veulent, ils aimeraient que les spectateurs soient beaux. Nos spectateurs ne sont pas très beaux, mais les améliorer ne fait pas partie de notre priorité. Avoir davantage de puissance nous permettrait de le faire et de faire d'autres choses, mais nous sommes focalisés sur nos projets actuels.