Le président d'EA Sports nous annonce de bonnes nouvelles pour la nouvelle manette de jeu de Sony.
Les éditeurs et développeurs du monde du jeu vidéo peuvent respirer : après la confirmation du nom de code "Arc" pour le Motion Controller, chacun y va désormais de son concert, s'exprimant joyeusement au sujet de la prochaine manette pour PS3.
C'est aujourd'hui le président d'Electronic Arts Sport qui propose ses déclarations, indiquant que "Arc" est différent de la Wii :
"C'est une expérience différente de la Wii et nous l'étudions avec grand intérêt. Comme vous pouvez l'imaginer, nous travaillons sur commande, en particulier sur ce que le sport pourrait apporter au périphérique."
Première bonne nouvelle puisque qu'il semble que de fortes licences se penchent sur le cas du Motion Controller "Arc", ce qui présage un bon début pour l'accessoire.
"Ce que nous avons appris avec la Wii, c'est que nous pouvons prendre notre temps. Les deux manettes se distinguent par l'authenticité mouvements effectués pour certains sports comme Wii Golf ou Wii tennis.
Si sur Wii, la capture de ces mouvements donne un aspect unique, nous cherchons un moyen de les crédibiliser pour leur donner vie sur la manette de Sony."
Voila une deuxième nouvelle agréable à apprendre puisque l'expérience Wii permet d'avancer plus vite dans le développement des titres et la volonté du studio semble s'attacher à crédibiliser les mouvements sur la plate-forme de Sony.
Le Motion Controller "Arc" devrait voir le jour en automne prochain, une dizaines de jeux devrait venir s'ajouter à la liste de jeux spécifiques, dévoilée quelque jours plus tôt.