Parce qu'être un éditeur de cette trempe ne signifie pas négliger la bonne cause pour autant.
Electronic Arts a beau être dans la tourmente médiatique suite à sa politique sur les DLC, il n'en reste pas moins que c'est l'un des éditeurs qui se distingue le plus dans son implication sociale, et pas que dans le virtuel.
En effet, la firme de Redmond soutient ses employés et les encourage à participer à divers évènements qui promeuvent le respect, la tolérance et l'égalité. Ainsi, les employés d'EA ont été présents cette année à de nombreuses LGBT (lesbiennes, gays, bi, trans) pride à travers le monde. Ils ont également participé au projet "It Gets Better", qui rassemble des témoignages de personnes LGBT, pour venir à bout des préjugés et redonner de l'espoir aux jeunes qui vivent mal leurs différences. Une initiative assez rare dans le milieu du jeu vidéo, suivie par les studios de l'éditeur, comme BioWare.
Ce mois-ci, c'est dans la lutte contre le SIDA qu'EA et ses employés de San Francisco se sont illustrés : en prenant part à la San Francisco Walk AIDS (une marche de 10 kilomètres, à travers le Golden Gate Park, permettant de rassembler des fonds pour la lutte contre le SIDA), plus de 80 employés d'EA ont levé pas moins de 18 000 $, sur les 25 000 $ fixés. Et d'autres dons sont en route ! Pour l'anecdote, avec son seul appel et le soutien de tous ses supporters, Wendie Rossie, assistant executive d'EA San Francisco, aura rapporté la jolie somme de 7100 $.
Les dons seront reversés à différentes associations de San Francisco impliquées dans la lutte, notamment la SF AIDS Foundation.
C'est très important pour nous d'être impliqués dans la communauté et de se battre pour ces causes qui sont si chères à nombre de nos employés. La AIDS Walk représente beaucoup pour nous, et nous souhaitons vraiment y prendre part, pour lever des fonds et sensibiliser les gens à la lutte contre le SIDA. Julie Wynn, Corporate Giving manager et Community Relations EA San Francisco