Le studio compte recopier le modèle du jeu à succès d'Epic Games, mais ça ne sera pas avec Battlefield V.
Fortnite, ce jeu est partout, du moins son mode Battle Royale free-to-play. Un succès monstre qui fait les beaux jours d'Epic Games, mais les autres studios ont peur de cette réussite, qui pourrait éclipser leurs productions. C'est le cas d'Electronic Arts, car même si Battlefield V comprendra un mode Battle Royale, le studio veut contre-attaquer encore plus efficacement.
Durant une réunion avec les investisseurs, le directeur financier Blake Jorgensen s'est vu demander si le mode Battle Royale de Battlefield V ne pouvait pas plutôt sortir séparément du jeu de base, et avec un modèle free-to-play. Pour EA, c'est non, tout simplement car le studio travaille déjà sur un jeu gratuit à part, en réaction au succès de Fortnite. Ce pourrait être un jeu de tir, mais ce n'est pas encore certain, le studio est encore en phase d'expérimentation.
Comme le rapporte GamesIndustry, le vice-président des relations avec les investisseurs Chris Evenden s'est également exprimé sur le sujet, et EA Games veut s'orienter vers les expériences en cross-platform, afin d'élargir sa communauté de joueurs. Selon lui, porter un jeu PC sur mobiles ou un jeu mobile sur consoles de salon est bénéfique, cela permet de rassembler des amis ou des familles autour d'un même titre, et donc multiplier les revenus. Clairement, Electronic Arts veut se rapprocher de ce que propose actuellement Fortnite sur PC, PS4, Xbox One, Switch et iOS, et ça se comprend.
PREVIEW - Battlefield V : pas le temps de respirer, il faut tout péter !