Actualité
uefa euro 2012

EA explique pourquoi UEFA Euro 2012 est un DLC

par
Source: joystiq

« Nous prévoyons que certains fans qui n'ont pas forcément le jeu FIFA 12 voudront jouer à l'Euro 2012 et ceci engendra donc un double-achat ».

Il y a deux jours, nous vous annoncions qu'une extension pour le jeu FIFA 12 était prévue. Comme vous avez pu le lire, c'est l'Euro 2012 qui sera mis à l'honneur dans un DLC comprenant les 53 équipes nationales participant à la compétition − qui a lieu tous les quatre ans − ainsi que les huit stades officiels du tournoi.

Pourquoi une extension ? Tout simplement parce que FIFA 12 est très populaire, dixit Steve Frost, responsable de la communication chez EA. « Nous pensons que c'est le meilleur moyen d'étendre cette expérience et d'offrir de nouveaux contenus à nos fans » ajoute-t-il. En faire un contenu téléchargeable permettra sans doute de garder les fans de la série FIFA.

Ce n'est pas tout, le portefeuille semble aussi être lié à cette décision. « Nous prévoyons que certains fans qui n'ont pas forcément le jeu FIFA 12 voudront jouer à l'Euro 2012 et ceci engendra donc un double-achat », a-t-il dit plus tard dans une interview donnée à Gamasutra.

Mais la plus grosse opportunité pour nous, c'est d'offrir à nos fidèles et passionnés fans de FIFA du nouveau contenu. Si vous aimez le football, vous serez intéressés par FIFA de toute façon, c'est gagnant-gagnant.

Pour rappel, UEFA Euro 2012 sortira le 25 avril (soit un mois et deux semaines avant le début de la compétition officielle) sur les consoles HD et sur PC. Concernant son prix, il faudra débourser la modique somme de 1 800 microsoftpointssucces sur Xbox 360, à peu près 20 € sur PS3 et ≈ 25 € sur PC.

 

Euro-2012

 

Commenter 2 commentaires