Vous avez votre soirée de libre ? Passez-là en notre compagnie et suivez les annonces estivales d'Electronic Arts !
Comme chaque été depuis maintenant six ans, Electronic Arts tiendra en Californie une conférence lors de laquelle de nombreuses présentations de jeux connus et de titres inédits seront faites. Si nous savons déjà que nous retrouverons les inévitables Battelfield 3, NHL 12, NCAA Football 12, Les Sims 3 ou encore Secret World, d'autres nouveautés feront leur apparition. L'année passée, Alice et Kingdoms of Amalur s'étaient montés, mais cette fois l'attente est encore plus forte.
Pourrons-nous apercevoir Mass Effect 3 et Need for Speed: The Run ? Aurons-nous la chance d'assister à l'officialisation de Crysis sur consoles HD, d'un nouveau jeu estampillé Criterion ou même du tant attendu Mirror's Edge 2 ? La réponse ce soir, à partir de 22 heures. Nous tiendrons à cette occasion un article live vous tenant informés en temps réel de tout ce qui passe en Californie. Si votre soirée est libérée, n'hésitez donc pas à nous suivre.
22h : la conférence commence.
22h04 : le responsable sport nous présente NBA Jam: On Fire Edition, édition améliorée de NBA Jam.
22h07 : vient le tour de NCAA Football 12, le jeu de football universitaire américain de sortie le 12 juillet.
22h09 : une bande-annonce alléchante est diffusée.
22h11 : NHL 12 se dévoile avec une présentation live.
22h15 : Au tour des Sims qui vont s'agrandir avec une nouvelle aventure orientée vers la Renaissance.
22h17 : un présentateur vigoureux nous annonce The Sims Medieval: Pirates & Nobles, prévu pour le 30 août, qui jouera sur l'opposition entre les deux camps.
22h18 : des perroquets, des chasses au trésor, des gentils tortures pour soutirer des informations et des allégeances sont à prévoir.
22h20 : EA parle de l'exploration des nouvelles plateformes mobiles et Internet.
22h21 : le système Origin est mis à l'honneur, une sorte de plateforme de téléchargement universel sur PC qui va s'étendre aux téléphones et aux tablettes.
22h23 : le système fonctionne également comme un réseau qui nous permet de discuter et de rejoindre des amis en pleine partie.
22h23 : petit tour de magie, une présentation de la version portable de Need For Speed 2: Unleashed est réalisée en live via le service.
22h27 : au tour de FIFA de bénéficier de sa présentation sur iPad, Electronic Arts semble très intéressé par les plateformes mobiles.
22h29 : A l'instar de la WiiU, l'iPhone/iTouch peut servir de contrôleur pour manipuler un jeu iPad à distance.
22h30 : le phénomène des jeux de stratégie RISK arrive sur Facebook grâce à EA.
22h31 : une bande-annonce de RISK Faction est diffusée, un âne est mis à l'honneur dans un style dessin animé.
22h32 : 'Hi... Han !".
22h32 : "le meilleur jeu en Joueur contre Joueur" de Facebook, tout simplement. Des zombies seront au rendez-vous.
22h33 : l'âne-canon sera l'une des très nombreuses armes, le jeu n'est pas énormément détaillé, nous devrions en apprendre un peu plus tard.
22h34 : un nouveau jeu de Scrabble "interactif" sera bientôt disponible sur Facebook, iPod, Android et autre, et pourra être joué jusqu'à quatre sur des moteurs différents.
22h35 : Chacun des présentateur à une console différente, une partie endiablée de Scrabble est en cours.
22h38 : fini les jeux casual sur le net et Origin, place au spectacle avec EA Games.
22h39 : le tout premier trailer de Burnout CRASH ! (annoncé il y a quelques heures) est diffusé.
22h39 : trente secondes de teaser pour encore moins d'informations que les images dévoilées plus tôt.
22h40 : des défis Autolog pourront être lancés en Live à nos amis connectés, le jeu sera compatible Kinect sur Xbox 360.
22h41 : au tour des EA Partners, les développeurs indépendant qui ont signés un contrat d'édition avec EA, le MMO The Secret World est ainsi mis en avant par Funcom.
22h43 : pas de niveau ni de classe mais une évolution dynamique est fun, le tout sur fond d'histoire travaillée davantage que celle des autres MMO, une personnalisation extrême et un nouveau trailer.
22h45 : dans le Secret World, même les endroits les plus inattendus deviennent dangereux.
22h46 : Fernando Melo vient nous présenter Dragon Age II: Legacy.
22h47 : Le second contenu, disponible le 26 juillet, nous fera découvrir des créatures et nous fera connaître mieux les personnages.
22h48 : une petite présentation live du jeu, encore plus dynamique que jamais, les développeurs nous assurent avoir tenu compte des remarques des joueurs.
22h51 : après que Garrett se soit défait de gardiens, il peut accéder à des piliers qui augmenteront des capacités aux choix.
22h53 : le conférencier vient de qualifier les jeux de sports qui vont être présenter du 17ème "Awesome" de l'évènement.
22h54 : la conférence est déjà fini. Si l'année dernière Alice et Kingdoms of Amalur s'étaient dévoilés, cette année, tout ce à quoi nous avons eu droit sont un DLC, une version améliorée d'un jeu de basket fun, un jeu Burnout téléchargeable et des fonctionnalités pour internet à foison.
Point de grosse annonce, quoique le nouveau Scrabble fasse horriblement envie, la conférence est largement en deçà de toutes nos plus basses espérances, c'est donc déçus que nous vous souhaitons une bonne soirée.