Actualité PS3
ea

EA annonce ses projets à long terme

par

Présentation des perspectives vidéoludiques de EA pour 2008 et 2009.


Lors d'une présentation devant les analystes financiers, l'éditeur EA a présenté ses objectifs à long terme à propos de ses plus grosses licences. Les séries Burnout et Skate seront reconduites pour une nouvelle année au minimum. Franck Gibeau, le président d'EA Games a confirmé un extension des franchises entre avril 08 et mars 09. Burnout Paradise City a été totalement remodelé pour être le premier jeu en mode ouvert, c'est à dire sans limitation ou contrainte de scénario, mais en parcours libre. Le titre Skate a pour sa part progressé en part de marché sur PS3 et XBox 360 par rapport à la référence du genre que reste Tony Hawk d'Activision.



Gibaut déclare à propos de Skate : "Bien que Tony Hawk soit le Madden de sa catégorie depuis bien longtemps, notre incursion dans cette première année de commercialisation du jeu Skate a grandement dépassé mes attentes. Je sais qu'il reviendront et seront compétitifs, mais ce sont là des combats que EA sait comment gagner."

Voilà Activision prévénu ...



Le RPG Mass Effect sera également reconduit sur XBox 360 et PC. Un nouveau titre basé sur la licence du Seigneur des Anneaux est également en préparation, mais sans plus de précisions. Une liste non publique de titres avec planning de sortie a été diffusée à l'occasion de cette conférence financière.



Au sujet de la licence Need For Speed, EA confirme également sa poursuite malgré des résultats de vente inférieurs sur la dernière version Prostreet. La série sera donc réorienté vers ce qui a fait sa gloire à ses débuts pour retrouver le public qui ne se retrouve plus dans ce titre, en ajoutant également le concept de jeu en mode ouvert dont nous venons de mentionner l'intérêt au début de cet article, plus un mode Battle proche de celui présent dans Burnout.









Mots-clés