Electronic Arts a lancé un compte à rebours avant l'arrivée de l'EA Access sur PlayStation 4.
Déjà disponible sur Xbox One, et même sur PC avec sa déclinaison Origin Access, l'EA Access permet de jouer en illimité à une sélection de jeux Electronic Arts contre un abonnement de 3,99 € par mois ou 24,99 € par an.
Longtemps exclusif aux machines de Microsoft, le service va s'ouvrir à la PS4 cet été, avec une offre similaire à ce qui se fait sur Xbox One : gros catalogue de jeux récents et plus anciens, version d'essai gratuite des dernières sorties (qu'il faut néanmoins payer pour les déverrouiller complètement), réductions sur les titres de l'éditeur... Pour ce qui est des jeux gratuits avec l'EA Access sur PlayStation 4, nous n'avons pas encore la liste exacte, mais elle devrait être sensiblement similaire à ce qui se fait chez la concurrence. Sont cependant déjà confirmés Battlefield 1, FIFA 19, NHL 19, NBA LIVE 19, Madden NFL 19, Unravel Two, A Way Out, Burnout Paradise Remastered, Fe, Les Sims 4, Mass Effet Andromeda ou encore Titanfall 2.
Nous savions que la console de PlayStation accueillerait le service en juillet, mais Electronic Arts précise désormais son planning avec un compte à rebours sur son site officiel. Pour les impatients, ce sera donc pour le 25 juillet 2019 à 2h00, heure française.