EA Access ne représente pas une "bonne plus-value" d'après Sony
par NobunagashiRéponse du berger à la bergère.
Hier, Electronic Arts dévoilait EA Access, un service exclusif à la dernière console de Microsoft permettant d'accéder à certains titres de l'éditeur en illimité moyennant un abonnement mensuel ou annuel. Certains se demandent pourquoi cela n'est proposé qu'aux possesseurs de Xbox One et pourquoi les joueurs PlayStation n'en profiteront pas.
Sony a répondu à GameInformer clarifiant ainsi le sujet. La réponse est simple, les joueurs PlayStation méritent mieux. Après avoir évalué le projet d'EA, Sony a décidé que le PlayStation Plus se suffisait déjà à lui-même et que payer 5 dollars (4 euros) supplémentaires par mois pour un programme spécifique à EA n'était pas une bonne plus-value pour les joueurs.
Pour rappel, EA Access est actuellement disponible en version bêta pour certains joueurs (ayant notamment accès au dashboard bêta de Microsoft) et leur propose d'accéder sans limite à FIFA 14, Madden NFL 25, Peggle 2 et Battlefield 4.
Il n'est pas dit toutefois que cette décision soit définitive, et en fonction de l'évolution du service, il n'est pas impossible que Sony change d'avis. Reste à savoir pourquoi les joueurs PC ne se voient pas proposer la même chose depuis Origin.