Les jeux AAA seront-ils de la partie ?
Electronic Arts a récemment annoncé son service de jeu à abonnement, nommé EA Access, qui permet d'accéder à certains titres du studio de développement à travers un "coffre". Si nous savons déjà que l'offre est exclusive à la Xbox One - Sony ayant préféré s'en passer - et ne nécessitera aucun compte Gold, la question des jeux à venir était encore en suspens.
C'est Peter Moore, chef opérateur d'Electronic Arts, qui a dévoilé que des gros titres devraient arriver. EA ne sait pas encore quand, ni où et comment l'arrivée des jeux sera annoncée, mais le coffre devrait être gigantesque. Aucun plan pour l'arrivée d'un titre n'est défini à l'avance, tout dépendra du timing et de la franchise, mais un jeu pourrait se retrouver dans le coffre un mois à peine après sa sortie. Enfin, si un jeu entre dans le coffre, il y restera pour toujours, ce qui pourrait faire une très grande ludothèque à moindres frais si Electronic Arts y ajoute régulièrement de nouveaux titres.
Pour rappel, la bêta accueille actuellement FIFA 14, Madden NFL 25, Battlefield 4 et Peggle 2, et les abonnés recevront en exclusivité une sorte de démo des prochains titres d'EA environ cinq jours avant leur sortie. Les tarifs sont de 3,99 € pour un mois et de 24,99 € pour une année, avec en prime 10 % de réduction sur l'ensemble des jeux EA.