Et si Microsoft annonçait une nouvelle plateforme ? Trop tôt ? Là est tout la question...
Nos confrères de chez xboxoneuk se sont penchés sur une réflexion intéressante, et si Microsoft annonçait une Xbox One Slim durant l'E3 2015 ? En regardant de plus près l'historique de la Xbox 360, nos amis ont constaté que le constructeur américain proposait une nouvelle version de sa console tous les deux ans. Rapidement, en 2005, une machine standard était sortie, en 2007, une plateforme avec une sortie HDMI avait été exposée dans les rayons, puis une édition Slim avait vu le jour quelques mois plus tard.
La Xbox One avait été dévoilée en mai 2013 pour une parution en novembre de la même année. La firme pourrait donc faire une annonce durant son show, intégrer dans sa belle un processeur plus petit, plus efficace, et ainsi s'attarder sur une « nouvelle » console plus adaptée, et pourquoi pas plus petite ? Une chose est sûre, Microsoft est toujours à l'écoute de ses consommateurs et améliore de jour en jour son petit monstre technologique.
Bien évidemment, cette hypothèse est à prendre avec des pincettes, puisque Microsoft veut principalement se pencher sur les prochains titres qui envahiront la Xbox One dans les semaines à venir. Quoique, la société donne tout de même rendez-vous en juin prochain pour une surprise liée au système de la Xbox One... En attendant le début des hostilités, rêvons un peu avec ce concept art de toute beauté.