#E32015 - Final Fantasy VII Remake : quelques petits détails en attendant cet hiver
par Martial DucheminPlusieurs de nos confrères de l'Est ont pu papoter avec le directeur du jeu, Tetsuya Nomura.
Un jeu est au centre de toutes les conversations en ce moment, le remake de Final Fantasy VII. Square Enix et Sony Computer Entertainment ont annoncé l'impensable durant la conférence du constructeur à Los Angeles. Tetsuya Nomura, directeur du jeu, a parlé brièvement du développement et a répondu à diverses questions de nos confrères nippons.
Ce dernier livre alors quelques informations pour faire patienter jusqu'à cet hiver. Mais laissons-lui la parole au lieu de palabrer pendant des heures :
Nous ne pouvons pas livrer divers détails, mais ce ne sera pas un remake facile (à développer, ndlr). Si vous faites un remake complet, il doit être fait avec une approche différente de l’époque.
Les développeurs ne veulent pas uniquement faire un copier-coller avec des graphismes remaniés dignes de nos consoles actuelles, non, le studio veut apporter un brin de fraîcheur à ce septième épisode. Si les joueurs ne cherchent qu'une simple adaptation clinquante, nos amis leur conseillent de s'amuser directement avec la version internationale de Final Fantasy VII qui arrivera prochainement sur PS4. Pour les autres, attendez-vous à voir quelque chose de nouveau.
Nomura continue sur sa lancée et déclare :
Dès cet hiver, nous vous proposerons un suivi régulier. Je pense que nous annoncerons au moins le titre officiel du jeu.
Celui-ci promet des informations qui ne décevront pas les fans. Vous l'aurez donc compris, affaire à suivre chers lecteurs et lectrices...